Mon premier « vrai » macaron

Cela remonte à quelques semaines déjà, mais je ne pouvais pas ne pas l’évoquer ici : mon premier essai de macarons avec les bons ingrédients, la bonne recette et les bonnes astuces glanées sur la blogosphère a été une totale réussite !

Chance du débutant ? En partie, mais j’y reviendrai dans d’autres billets.

Voici donc ce que ça a donné au final :

Image

Pas mal, non ?

Bon, le mélange sucre + poudre d’amandes n’a pas été mixé et il restait quelques « pointes », mais ce n’était que du détail finalement, les collerettes étaient bien là.

Pour la recette des coques, je me suis inspiré de celle de chefnini, donc on est sur une recette à la meringue française. Je ne reviendrai pas sur cette recette, elle est parfaitement bien expliquée par chefnini et si on la suit, on ne peut pas la rater.

Pour la recette du lemon curd qui a garni mes macarons, je me suis aussi inspiré de celle de chefnini, mais en la modifiant un peu car je ne trouvais pas la consistance adaptée. J’ai seulement rajouté 5-6 grammes de Maïzena qui font en sorte que la crème épaissit un peu plus, du coup l’assemblage (et la dégustation aussi) des macarons est plus simple.

A bientôt pour de nouvelles aventures macaronesques 🙂

Laisser un commentaire

