Premier fondant pâtissier

Pour réaliser des éclairs, des religieuses ou encore des mille-feuilles, on ne peut tout simplement pas passer à côté de cette préparation à base de sucre et d’eau qu’est le fondant pâtissier.

En plus, on peut varier les plaisirs en ajoutant des colorants ou des parfums.

Si j’en parle ici, c’est qu’il y a quelques mois, lorsque j’ai confectionné mes premiers choux, il était hors de question d’acheter mon fondant dans le commerce (et en plus, ça n’est pas forcément facile à trouver). Donc j’ai ausculté le net à la recherche d’une recette de fondant. C’est à ce moment là que je suis tombé sur le magnifique blog de Patrick, « Des tartes et des gâteaux » et sa recette de fondant pâtissier, donc. Depuis, ce blog est devenu ma bible de pâtisserie. Merci Patrick pour tout ton travail !

Voici donc une photo de mon premier pain de fondant, très bien réussi (tadaa…)

Image

3 réponses à “Premier fondant pâtissier

  1. Merci pour le clin d’oeil, la réalisation est parfaite.
    Pour ma part, je préfère verser le sirop sur une plaque émaillée ( plaque de four par exemple), le laisser reposer 20 à 25 minutes et le travailler à la spatule mais ce n’est qu’une question de choix, les différentes méthodes que je donne se valent.

    Bravo pour ton fondant, il est très réussi!

    Pourrais – tu me communiquer ton prénom, afin que je fasse la promo de ton site sur mon blog et essayer ainsi de te faire connaître ?

  2. Pingback: Défi le meilleur pâtissier #4 : Duo éclairs à la vanille et religieuses au chocolat « Au gourmand pâtissier

Laisser un commentaire

