Meringues pour les nuls

Il semblerait que pour certaines personnes, la réalisation de meringues ne soit pas si simple. Pour ma part, j’ai trouvé une recette que je réussis à tous les coups sans aucune difficulté.

Cette recette est issue du site Marmiton.org, elle est très justement intitulée « Meringue pour les nuls« . Voici mon adaptation de cette recette :

Ingrédients :

4 blancs d’oeufs
1 pincée de sel
180g de sucre en poudre

Mettre les blancs d’oeufs et la pincée de sel dans un récipient haut. Battre les oeufs en neige bien ferme. Quand la bonne consistance est obtenue, continuer de battre en incorporant le sucre en 4-5 fois (incorporer doucement, surtout pas trop vite).

Préchauffez votre four à 120°C (l’idéal est un four à chaleur tournante).

Quand le sucre est entièrement incorporé, mettre la meringue dans la poche à douille avec une douille de 10mm, soit unie soit à petits fours selon votre goût. Dressez les meringues en « petites crottes ». Si la meringue est bien montée, le résultat est du plus bel effet !

Enfournez pour cuisson à 120°C pendant une heure. Les meringues doivent être croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur.

Et voilà :

Meringues

5 réponses à “Meringues pour les nuls

  1. Une excellente technique qui me va à ravir… j’ai besoin de réaliser des meringues dans les jours prochains et je ne suis pas experte en pâtisserie, je me fierai donc à tes conseils et suivrai ta réalisation en totalité, merci à toi, belle soirée de vendredi et excellent week-end,
    Jacqueline

  2. Leroy

    Délicieux!!!! Je viens d’en confectionner avec mon fils! J’ai mis 150g de sucre. J’ai même dû les ranger rapidement car mon fils de 2 an et demi ne parvenait pas à s’arrêter d’en manger!! Je conserve cette recette! Merci

  3. chtl mrtn

    Bonjour, pourquoi mes meringues, une fois cuites ne reste pas blanches malgré une cuisson a basse temperature ?

  4. sylvie

    Pour bien réussir leur texture laissez la porte du four entrouverte cela fait partir l’humidité.

Laisser un commentaire

