Crème brûlée à la vanille

Aujourd’hui je vais vous parler de la recette de crème brûlée que je fais. En effet, j’ai cherché une recette facile à réaliser pendant longtemps, et d’échec en échec j’ai peaufiné ma recette, mais elle ne me satisfaisait pas vraiment. La consistance de la crème était toujours trop liquide à mon goût.

Et puis, en cherchant sur internet des recettes en vidéo, j’ai fait la connaissance de Hervé et de son site hervecuisine.com. Finalement, sa recette de crème brûlée à la vanille m’a paru super simple à réaliser et je me suis donc lancé.

Résultat : une tuerie ! La consistance de la crème est parfaite, on sent bien la vanille, bref cela en fait un moment de dégustation intense.

Le seul hic : désormais, lorsque je commande une crème brûlée dans un restaurant, je suis toujours déçu !

N’hésitez pas à vous lancer, la recette d’Hervé est fort simple à réaliser, les seuls ustensiles particuliers qu’ils vous faudra sont un chalumeau de cuisine ainsi que des ramequins à crème brûlée.

Autre intérêt à se lancer : la recette se fait avec uniquement avec les jaunes des oeufs. Cela veut dire que vous pouvez garder les blancs pour, je ne sais pas… des macarons… ou des meringues… :-p

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :