Macarons bleus ganache au chocolat

Ma dernière tentative de macarons n’ayant pas été pleinement satisfaisante, je me suis mis en quête de nouveaux macarons hier soir. La seule chose que je voulais changer était la cuisson des coques. A savoir : les laisser 17 minutes à 145°C au lieu des 14-15 minutes de ma dernière fournée.

Verdict : les coques se décollent mieux du papier (je pense même pouvoir amener la cuisson à 18 minutes). Par contre, même constat que ma fournée précédente : les coques sont gonflées à l’extrême dans le four, et quand on les sort, elles s’effondrent un peu. Bon, il ne faut pas être chauvin, elles ne sont pas si mal.

Voilà le résultat :

Pour la recette des coques des macarons, ça se passe ici. C’est une variation de la recette de Chefnini disponible ici.

Pour la garniture des macarons, j’ai choisi cette fois-ci une simple ganache au chocolat, recette de Pure gourmandise.

Je ne pense pas pouvoir obtenir mieux avec cette recette à la meringue française, c’est mon constat après de multiples essais. Je trouve mes macarons physiquement assez jolis. Je suis par contre assez déçu de mon colorant bleu, cela donne une couleur trop pâle, et même à température faible les coques brunissent par endroits.

J’essaierai de nouveau un jour la recette des coques à la meringue italienne, mais ma première tentative très ratée m’a un peu refroidi (j’en ferai peut être un article, qui sait ?), et tant que je fais des macarons je ne fais rien d’autre, or j’ai plein de recettes en tête dont j’ai envie.

Une réponse à “Macarons bleus ganache au chocolat

  1. Whaouuu trop beaux tes macarons, je suis fan ! bravo !

Laisser un commentaire

