La meilleure crème pâtissière

Aujourd’hui, je révèle mes sources pour la crème pâtissière que j’utilise dans mes préparations. Essayer cette recette, c’est l’adopter.

La première fois que j’ai fait cette recette, c’était une crème pâtissière au chocolat pour garnir des éclairs, et cela m’a rappelé les éclairs au chocolat de mon enfance, quand les pâtissiers savaient encore les faire (c’est pour schématiser, il y en a encore qui en font de bons…).

J’avais choisi cette recette chez Pure gourmandise car c’est tout de même une valeur sûre ! Je n’ai pas été déçu, la recette est simple, et surtout elle est délicieuse, elle fait littéralement fondre. Si vous voulez impressionner vos convives, je vous la conseille vivement.

Ça se passe chez Pure gourmandise, pour la crème pâtissière à la vanille ici, et pour la crème pâtissière au chocolat ici.

Bonne dégustation 🙂

4 réponses à “La meilleure crème pâtissière

  1. Merci ! Je voulais justement en faire une ce matin avec les jaunes restant d’hier avec les meringues (magnifiques !!!) qui non pas fait long feu sur la table de la terrasse pour 16h00 !!!
    Encore merci, bonne journée,
    VaLy

  2. coudri

    Peut on tout simplement remplacer de la Maizena ( qui est de la farine de mais il me semble ) par de
    la farine? ou cela a t’il une grande importance?

Laisser un commentaire

