Eclairs : erreur à ne pas faire #2

Aujourd’hui, je vous parlerai d’une petite erreur que j’ai commis lors de la réalisation de mes dernier éclairs à la violette (recette ici).

Outre le fait que je m’y sois mal pris pour napper mes éclairs avec mon fondant, je n’en ai pas mis assez. Sur le moment, je ne m’en suis pas aperçu. Par contre, une fois réfrigérés, mes éclairs présentaient un nappage « craquelé » car trop fin. Si j’avais mis plus de fondant, cela ne serait probablement pas arrivé. On distingue bien ce craquèlement sur la photo de dégustation ici.

Je pense que la prochaine fois, je retenterai de napper mes éclairs en les plongeant directement dans le fondant. Il faudra juste que je m’assure que le fondant soit assez liquide à ce moment là.

Une réponse à “Eclairs : erreur à ne pas faire #2

  1. Bonsoir Vincent,

    Je ne procède jamais autrement que par immersion partielle dans le fondant pour napper mes éclairs.
    Après avoir plongé l’éclair dans le fondant, le redresser en le soulevant par une extrémité puis le retirer et lisser avec une spatule.

    Bien à toi
    Patrick

Laisser un commentaire

