Pour les bordelais : La cuisinerie des Chartrons

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un magasin qui fait partie des incontournables de la ville de Bordeaux si l’on est un cuisinier/pâtissier averti. Il s’agit de « La cuisinerie des Chartrons », qui,  comme son nom l’indique, prend place du côté du quartier des Chartrons.

C’est un magasin assez petit, mais qui est une vraie caverne d’Ali Baba pour l’équipement de cuisine, ou les denrées un peu particulières (arômes naturels, colorants alimentaires, chocolats de couverture). C’est un peu le genre de magasins où si vous rentrez, vous ressortirez forcément avec quelque chose…

Pour ma part, je suis reparti avec des chocolats de couverture Barry, des sirops « Le temps des mets », et des colorants « Scrapcooking ». S’il n’y avait pas eu le prix, je pense que je les aurai dévalisés encore plus ! 🙂

Voici leur site internet : http://www.lacuisineriedeschartrons.com/site/accueil.php. Sincèrement, je ne le trouve pas très bien fait. Par contre, leur catalogue est très bien réalisé, et je trouve qu’il donne envie. Voici le lien pour y accéder : http://www.lacuisineriedeschartrons.com/site/catalogue/catalogue.pdf

Voici leur adresse :

La cuisinerie des Chartrons
50, Cours Portal
33000 Bordeaux

Laisser un commentaire

