Congolais aux pépites de chocolat

Ce week end, j’avais deux choses qui périmaient dans mon placard : de la noix de coco râpée ainsi que des pépites de chocolat. Il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver une idée de recette 🙂
J’avais mis la recette de Flo de côté en pensant que je n’allais pas la faire de suite, car ma chère et tendre n’aime pas la noix de coco. Bien heureusement, ce n’est pas mon cas 😉

Cette recette est une recette déconcertante de facilité et de rapidité.

Ingredients (pour 9 à 12 petits rochers, selon la dimension)
1 blanc d’oeuf
60g de sucre
60g de noix de coco râpée
1/2 cuiller à café de beurre fondu
30g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger tous les ingrédients dans un grand récipient à la main, afin d’obtenir une pâte bien uniforme.

Quand cela est fait, former des petites boules (ou des petites pyramides selon les goûts) et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Quand le four est bien chaud, enfourner pour 10 à 15 minutes. Les rochers doivent être bruns sur les extrémités mais pas trop. Attention en fin de cuisson, cela évolue très vite.

Flo, ta recette est vraiment très bonne, bravo !

Laisser un commentaire

