Mes plus beaux macarons

Pour les fêtes cette année j’ai réalisé quelques petits macarons à la violette. J’avais déjà réalisé cette recette, mais avec la meringue française.
Dorénavant, je me concentre sur la recette des macarons à la meringue italienne (déjà réalisée ici), réputée pour mieux se « tenir ».

Je devais réessayer cette recette en maîtrisant mieux la température de mon sirop de sucre ainsi que la montée de ma meringue. Je devais aussi m’assurer de ne pas trop macaronner afin de ne pas rendre ma préparation trop liquide.

Et cette fois-ci, je dois dire que je suis très fier de moi : c’est très réussi, ce sont de loin les plus beaux macarons que j’ai jamais réalisés.
Et puisque je suis très fier, je ne résiste pas à vous montrer des photos :

P1010608

P1010605

5 réponses à “Mes plus beaux macarons

  1. Bérangère

    effectivement, ils sont magnifiques !! Bon, il faut que je me décide aussi avec la meringue italienne …

  2. Bérangère

    Ca y est , j’ai fait des macarons à la meringue italienne : ils sont plus beaux que ceux à la meringue française mais je suis déçue gustativement . Ils sont sont moins moelleux et me paraissent plus sucrés. Le goût de l’amande est nettement dominé par le sucre . Qu’en penses-tu de ton côté ?

  3. Bonjour Bérangère,

    J’imagine que cela est une question de goûts… pour ma part j’aime bien le goût, et surtout le fait de rater moins facilement mes macarons. Par contre je n’ai pas eu de problème de moelleux, en les laissant comme ceux à la meringue française 24h au réfrigérateur.

    • Bérangère

      Tu as raison , nous les avons terminés aujourd’hui et ils étaient meilleurs …mais je les trouve un peu plus sucrés néanmoins. Il est vrai qu’ils sont comme chez le pâtissier et ce point est très valorisant . Merci encore de ton partage et bonne année !!

  4. santajulia

    tres beaux ùacaron de quoi etre fier c est vrai

Laisser un commentaire

